Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un unijambiste de Frameries jugé pour 15 viols: le jugement est tombé

Il a agressé sexuellement plusieurs prostituées notamment.
Il a agressé sexuellement plusieurs prostituées notamment. - Photo prétexte - News

Le tribunal correctionnel de Mons, a prononcé lundi deux peines de quatre et huit ans contre un Framerisois, coupable d’avoir agressé sexuellement une quinzaine de femmes, rencontrées sur un site internet dédié. Il est acquitté pour une série de faits.

Il est récidiviste

Récidiviste, il sera mis à disposition du tribunal d’application des peines pour une durée de huit ans.

Lors de la précédente audience, le ministère public avait requis une peine de 20 ans, assortie d’une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour 15 ans, contre le prévenu.

La défense avait plaidé son acquittement. Le prévenu avait admis un certain appétit sexuel, mais il contestait avoir forcé ces femmes, qui vivent dans des conditions précaires, par la violence ou la ruse.

Le prévenu avait écopé de 12 années de prison pour trois viols et tentatives de viol de prostituées de luxe à Bruxelles, en juin 2018. Il avait été acquitté en appel et libéré.

12 ans en tout

Il a écopé cette fois d’une peine de quatre ans pour des faits antérieurs à la peine prononcée à Nivelles en 2019 pour des actes de même nature, le condamnant à 20 mois de prison. La peine de huit ans est, quant à elle, prononcée pour les faits postérieurs à cette condamnation, ainsi que la mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une même durée.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.