Mauvaise surprise pour la police belge: une automobiliste contrôlée avec 5 enfants dans la voiture… sans ceinture et un sous la boîte à gants


C’est une surprise qui n’a pas été la meilleure qui soit pour la police locale de la zone de Tongeren-Herstappe. Ce dimanche, alors qu’elle effectuait un contrôle routier, des agents ont surpris un automobiliste avec pas moins de cinq enfants dans sa voiture. Un problème puisque les quatre jeunes enfants de 2,9, 10 et 11 ans étaient assis dans un véhicule qui ne disposait que de trois sièges à l’arrière. Qui plus est, aucun des enfants ne portait de ceinture de sécurité. Un cinquième enfant de 7 ans était même assis entre les jambes du passager avant, sous la boîte à gants.
Lors de cette grande action de la police locale, outre des infractions de stationnement, deux véhicules non assurés et des motocyclistes sans vêtements de protection, un conducteur a été interpellé parce qu’il ne respectait pas une interdiction de conduire. À l’arrière de sa voiture se trouvaient deux jeunes enfants qui ne portaient pas de ceinture de sécurité et n’étaient pas installés dans des sièges pour enfants appropriés. Son véhicule s’est également révélé défectueux.
Cinq conducteurs, qui ont été surpris en train d’utiliser leur téléphone au volant et ont immédiatement perdu leur permis de conduire pendant huit jours. Les deux voitures non assurées ont été mises en fourrière. Un automobiliste a été arrêté et privé de sa liberté.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
13 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici