Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une édition 2022 riche en nouveautés au Royal Festival de Spa (Vidéo)

Axel De Booseré, directeur du Royal Festival de Spa.
Axel De Booseré, directeur du Royal Festival de Spa. - M.H

Le Royal Festival de Spa a présenté mardi à la presse le programme de sa 63e édition qui aura lieu du 10 au 21 août prochain. Une édition qui se veut riche en nouveautés, avec des spectacles qui se dérouleront dans des lieux insolites. De quoi attirer à nouveau le public après deux années compliquées pour la culture en raison de la pandémie de coronavirus.

«Nous sommes très heureux de vous proposer un programme explosif. Il met à l’honneur de grandes actrices dans des performances exceptionnelles, comme Jacqueline Bir, Edwige Baily, Gwendoline Gauthier, France Bastoen,?», a introduit le directeur du festival, Axel De Booseré, qui promet une édition riche et rassembleuse, avec des spectacles accessibles pour tous.

Des nouveaux lieux, insolites, seront investis. Le premier sera à découvrir lors de la pièce «Acting» de Xavier Durringer, qui se déroule dans une cellule de prison. Pour l’occasion, des caves seront utilisées pour retrouver cet esprit carcéral.

Plusieurs spectacles se dérouleront aussi dans les bois, dans un espace aménagé à côté de la Source de la Géronstère. Ce sera le cas pour la pièce «Poucet» de Didier Balsaux et Nicolas Turon, qui met en scène des marionnettes racontant la vérité sur l’histoire du Petit Poucet, le célèbre conte de Pérrault. Mais aussi pour «Strange Beauty», une création exclusive belgo-coréenne.

À noter aussi les deux grands rendez-vous initialement prévus en 2020 et 2021. Un spectacle de cirque aérien et chanté avec des acrobates, «Les Princesses», de la Cie Cheptel Aleïkoum, et «L’Amour vainqueur», signé Olivier Py, un conte musical qui raconte l’histoire d’une jeune fille amoureuse enfermée dans une tour par son père.

L’entièreté du programme sera disponible sur le site internet www.royalfestivalspa.be à partir du 25 mai. La billetterie sera ouverte dès le lundi 30 mai à 14h00.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo