Cannes 2022: complètement transformé, Bilal Hassani exhibe son nouveau look sur le tapis rouge (photos)

Photos
Cannes 2022: complètement transformé, Bilal Hassani exhibe son nouveau look sur le tapis rouge (photos)
Isopix

On a failli ne pas le reconnaître Bilal Hassani, lors de son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes, ce mercredi 25 mai. C’était pourtant bien lui qui s’était glissé parmi les stars d’« Elvis », le biopic sur le King, réalisé par Baz Luhrman, et qui était présenté en compétition officielle ce soir-là. Avec son nouveau look, le jeune chanteur a surpris les photographes à son arrivée. Il a mis de côté ses longues perruques lisses au profit d’une une coupe courte déstructurée, entre le carré effilé et le mulet, et complètement peroxydé.

Isopix

Isopix

Bien plus sobre que les robes extravagantes dans lesquelles on a l’habitude de le voir lors de grands événements, le jeune homme a opté pour une robe en toile de jute, courte et simple. Imaginée à partir d’un buste de mannequin Stockman, il s’agit d’une création Maison Martin Margiela, tirée de la collection semi-couture printemps-été 1997. Côté mise en beauté également, l’interprète de « Mon Roi » a surpris avec des sourcils teints en blond, parfaitement assorti avec le maquillage nude qu’il arborait. Il n’a cependant pas fait l’impasse sur le contouring, dont il est un grand adepte, et qui lui a permis d’accentuer ses pommettes comme jamais, pour une esthétique se rapprochant de ce qu’on peut voir sur les runways pendant la fashion week.

Isopix

Isopix

Isopix

Un pied de nez aux normes de genre

Après un petit coup d’œil sur le compte Instagram de Bilal Hassani, tout porte à croire que ce changement de look n’était pas uniquement destiné à faire tourner les têtes pendant le Festival de Cannes. Depuis quelques jours, l’artiste poste les premiers visuels pour son troisième album, qui sortira dans le courant de l’année. Il a également annoncé la sortie d’un nouveau single intitulé « Il ou elle ». Sur les photos accompagnant ces deux projets, il arbore ce qui semble être ses vrais cheveux, coupés court et teints en blond. Il est vêtu d’une très longue veste oversize en velours noir et col blanc. Un style plus androgyne qu’il n’a pas choisi par hasard, puisque la légende d’un des clichés précise, « F*CK GENDER NORMS », ce qui veut dire : « J’EM****E VOS NORMES DE GENRE ».