En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Projet Bastogne Smart City: «notre objectif est d’améliorer nos services publics»

Mercredi, Benoît Lutgen a présenté les nouveaux outils numériques développés dans le cadre du projet wallon « Smart Région / Smart cities ». La ville de Bastogne entre dans l’ère du 4.0. Voici les nouveaux outils qui vous sont proposés.

Mercredi matin, Benoît Lutgen, bourgmestre de Bastogne, était fier de présenter le projet «Bastogne 4.0» , développé dans le cadre de l’appel à projets wallon « Smart Région – Territoire intelligent ». À travers ce projet, la Commune de Bastogne souhaite pouvoir récupérer, via une plateforme de gestion intelligente, un maximum d’informations provenant d’une multitude de sources (caméras, radars préventifs, fichiers textes…). « Notre objectif est de faciliter l’accès à l’information et d’améliorer nos services publics. Ce projet d’un montant de 350.000 euros (dont 50 % ont été subsidiés par la Région wallonne) vise à rendre notre territoire plus intelligent », explique le bourgmestre bastognard.

Avec le soutien d’Idélux Projets publics et grâce à l’implication du service Informatique communal et de l’Échevin des Nouvelles Technologies, Bertrand Moinet, quatre outils distincts, mais interconnectés via une plateforme de gestion, ont été développés.

-> Voici les quatre outils qui ont été développés.

-> Toutes nos informations sur ces projets.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles