En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

La fermeture du SPF Finances à Malmedy prévue en 2023: des milliers de personnes pénalisées

Le SPF Finances, par son plan Infrastructure Horizon 2024, veut rationaliser ses implantations. Dans ce cadre, la fermeture de celle de Malmedy est prévue dans le courant du premier semestre 2023. Mais une contestation s’organise pour l’empêcher.

Mauvaise nouvelle pour 55 travailleurs et surtout pour des dizaines de milliers de contribuables du sud de l’arrondissement de Verviers essentiellement. Le SPF Finances est bien décidé à supprimer son bâtiment de Malmedy. Il dessert, en fonction de ses services, les communes de Malmedy, Waimes, Stavelot, Trois-Ponts, Spa, Jalhay, Theux, Aywaille, Lierneux, Ferrières, Sprimont et Stoumont. La fermeture surviendrait dans le courant du premier semestre 2023.

Cette mesure s’intègre dans son nouveau plan Infrastructure Horizon 2024 qui dresse un inventaire des implantations maintenues et abandonnées pour les prochaines années.

>> Une annonce qui a fait bondir travailleurs et syndicats

« Les conséquences seront importantes non seulement pour les contribuables mais également pour certains professionnels qui seront amenés à parcourir plus de kilomètres pour se rendre dans un bureau du SPF Finances (Verviers, Liège ou Eupen). »

>> Une solution existe pourtant

>> Des acteurs politiques locaux montent au créneau pour défendre Malmedy

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles