Surprenant: découvrez quelle gagnante de «The Voice Belgique» a refusé de faire l’Eurovision cette année

Surprenant: découvrez quelle gagnante de «The Voice Belgique» a refusé de faire l’Eurovision cette année

Il y a deux semaines, Jérémie Makiese défendait les couleurs de la Belgique à l’Eurovision. Même s’il n’a fini qu’à la 19e place, l’exposition dont il a bénéficié demeure exceptionnelle. La semaine dernière, sa chanson « Miss You » franchissait la barre des 7,5 millions de streams et se classait en tête de l’airplay en Belgique, ainsi que dans l’Ultratop en Flandre (et troisième en Wallonie.)

Mais saviez-vous que quelqu’un d’autre avait été pressenti avant lui pour nous représenter cette année au célèbre concours de la chanson ? Et que comme lui, il s’agissait d’une personne qui a remporté « The Voice Belgique » ? Il s’agit en effet de Charles (qui avait gagné le télé-crochet il y a trois ans sous son nom de Charlotte Foret). Alors qu’elle avait coécrit la chanson de Hoeverphonic de l’an dernier pour l’Eurovision, on lui a proposé d’y participer cette année comme chanteuse, mais elle a refusé. « J’ai hésité bien sûr, car l’expérience avait l’air dingue », nous a-t-elle confié. « Mais ce n’était pas le moment, je n’avais pas envie de faire ça. Je souhaite construire ma carrière petit à petit. Peut-être qu’un jour… Mais pour le moment j’ai envie de faire mon petit bonhomme de chemin seule. Et je n’ai pas envie que mon plus gros single soit associé à l’Eurovision. Step by step, c’est la phrase qui résume le mieux mon état d’esprit. »

Et ce parcours à son rythme passe par la sortie de son premier album ce vendredi, « Until we meet again », très réussi, dont elle nous parle en détail dans le Ciné-Télé-Revue sorti cette semaine.

Stéphanie Goosse
Stéphanie Goosse

Notre sélection vidéo