En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Belgique

Déjà 30 fuites dans cette rue, les habitants se sont retrouvés sans eau à plusieurs reprises: «Personne ne sait quand les tuyaux seront remplacés»

Des habitants de Lummen doivent faire face à des fuites d’eau à répétition.

Les habitants de la Schalbroekstraat se sont retrouvés sans eau ce mercredi et ce jeudi à Lummen, en province du Limbourg. Au total, les riverains ont dû faire face à une trentaine de fuites d’eau : « Il y a trois ans, nous avons eu trois fuites au pas de notre porte, en peu de temps », raconte un riverain à Het Belang Van Limburg. « Mercredi et jeudi, ça a recommencé à nouveau ».

La piste cyclable en béton doit être détruite à chaque fois qu’il y a des travaux liés à ces fuites : « Mais personne ne sait quand les tuyaux usés seront remplacés », indique l’habitant de Lummen. « Je ne comprends pas pourquoi on ne les remplace pas en une seule fois ».

Les habitants s’inquiètent également que les fibres d’amiante, qui composent les tuyaux, soient nocives pour leur santé.

Contactée par HBVL, la porte-parole de Watergreop, affirme qu’il n’y a aucun risque en ce qui concerne les conduites d’eau en amiante. Les tuyaux devraient être remplacés mais aucune date n’est encore prévue.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles