Permis de conduire: astuces, conseils, parcours… voici les 50 questions et tout ce que vous devez savoir pour le réussir

Permis de conduire: astuces, conseils, parcours… voici les 50 questions et tout ce que vous devez savoir pour le réussir

Passer son permis, cela coûte de l’argent. Autant ne pas se louper, d’autant que le tarif de l’épreuve théorique s’élève déjà à 15 euros par session. Même s’ils n’ont pas d’accidents ou d’amendes, il ne faut pas trop compter sur les parents. Leurs connaissances du code présentent à coup sûr de petites ou de grandes lacunes.

Cliquez ici pour voir les 50 questions  !

➜ Vous voulez faire le test en temps réel ? C’est par ici que cela se passe  !

Le problème pour un candidat au permis, c’est qu’il est impératif de n’avoir qu’une seule faute grave sur les 50 questions posées à l’examen, sinon c’est l’échec automatique. Or la plupart des fautes graves répertoriées par le code de la route concernent les usagers faibles.

➜ Découvrir les questions les plus ratées à l’examen   !

Nous vous donnons donc l’opportunité de tester vos connaissances avec 50 questions que vous risquez de revoir le jour où vous passez votre permis, mais ce n’est pas tout, nous vous proposons également des conseils pour vous préparer au mieux, mais aussi des indications sur les différents parcours que vous risquez d’emprunter.

➜ Cliquez ici, et bonne chance  !

En attendant, voici six questions en guise d’échauffement :

Vous avez terminé ? Voici les réponses et les explications de Belinda Demattia, porte-parole de l’AWSR.

Les centres d’examens sont alimentés en questions théoriques par une banque de données du Service public de Wallonie. « Les questions suivent l’évolution de la loi. Elles sont rédigées par des groupes de travail où l’on retrouve notamment des juristes et des examinateurs. Elles sont ensuite validées par des experts », expliquent Sarah Pierre, porte-parole du SPW, Mobilité-Infrastructure. Le système puise de manière aléatoire 50 questions selon différentes thématiques qui doivent être présentes dans l’examen.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo