Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Guerre mafieuse entre Liège et la Sicile: le chef Distefano est finalement inculpé!

En Belgique, Distefano a survécu à une attaque, dans le quartier d’Outremeuse, en septembre 2016.
En Belgique, Distefano a survécu à une attaque, dans le quartier d’Outremeuse, en septembre 2016. - D.R./TVA

Entre 2015 et 2020, deux familles mafieuses – les Distefano et les Bellavia – se sont livré une guerre sans merci. Cinq personnes ont été tuées et deux autres ont été grièvement blessées. Parmi ces deux blessés, il y a Maurizio Distefano. L’homme, cible privilégiée du clan Bellavia, a miraculeusement échappé à une première fusillade dans le quartier d’Outremeuse. C’était en septembre 2016. Ce soir-là, Mario Jakelic, qui l’accompagnait, avait moins de chance et perdait la vie.

Le 23 mai 2017, flanqué cette fois de Carmelo Nicotra, un boulanger liégeois, Di Stefano - suspecté d’avoir tué le chef de la famille rivale Carmelo Bellavia - était de nouveau victime d’une tentative d’assassinat. A l’arrivée de la police, il avait pris la fuite mais son sang était retrouvé sur les lieux par la police scientifique.

En Belgique, Distefano n’a a priori commis aucun fait délictueux, et a même été victime d’une tentative d’assassinat en Outremeuse.

►► Mais finalement, Distefano devra quand même rendre des comptes : voici pourquoi.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo