Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le Grand Prix Cerami en péril: il faudrait un miracle pour qu’il ait lieu

La course n’avait pas été organisée en 2020 et 2021.
La course n’avait pas été organisée en 2020 et 2021. - News

Le Grand Prix Cerami a-t-il un avenir en 2022 et dans l’absolu ? Aux premières constations, non. La course, qui a subi la vague « Covid » des annulations à répétition en 2020, avait encore été annulée en 2021 pour les mêmes raisons. La fédération (Belgian Cycling) avait souligné en coulisses que la course boraine était une des seules épreuves professionnelles annulées en 2021 pour « Covid ».

Il semblerait que les organisateurs jettent l’éponge pour l’édition 2022 : voici pourquoi

En coulisses de l’organisation : voici ce qu’il se dit

Qu’en est-il en fait ? Y a-t-il encore une porte de sortie pour que la course se déroule ? En toute sécurité et dans le respect du public et des travailleurs que sont les coureurs et les staffs des 25 équipes engagées (dont 6 du World Tour) qui ont inséré la course dans leurs plannings de fonctionnement ?

« La décision de la non-organisation ne vient pas de nous, je veux le souligner » : le bourgmestre de Frameries Jean-Marc Dupont, explique

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo