Salmonelle dans les produits Kinder: près de 10.000 Belges ont été indemnisés par Ferrero

Ferrero constate une baisse de confiance dans ses produits Kinder.
Ferrero constate une baisse de confiance dans ses produits Kinder. - PhotoNews

Le 13 juin, l’usine Ferrero d’Arlon espère rouvrir ses portes. D’ici le 4 juin, l’Afsca doit remettre son feu vert… ou son feu rouge. En attendant, l’heure est au nettoyage. « Voici quinze jours, tous nos collaborateurs ont été rappelés pour procéder au nettoyage avec 200 experts externes », indique la porte-parole, Laurence Evrard.

Chez nos confrères français, il rapporte que 150.000 demandes de dédommagement ont été enregistrées en France. En Belgique, ce sont 10.000 personnes qui ont contacté Ferrero par mail ou par téléphone pour obtenir un remboursement. « Nous avons répondu à 95 % de ces demandes via un remboursement », précise la porte-parole.

➜ Dans les 5 %, on retrouve des dossiers toujours en cours ou des indemnisations médicales

➜« Pour le Benelux, on estime actuellement que ce sont 550 tonnes de produits qui ont été rappelés », chiffre Laurence Evrard.

Voici ce que l’entreprise compte mettre en place pour pallier tout éventuel futur problème.

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