«Caprice de diva», «Honteux», «Inimaginable»: Sharon Stone perturbe une vente aux enchères à Cannes et commet deux infractions pénales

«Caprice de diva», «Honteux», «Inimaginable»: Sharon Stone perturbe une vente aux enchères à Cannes et commet deux infractions pénales
Isopix

Robe rouge moulante, robe verte fendue sur le côté, robe estivale bleue et blanche… Il n’y a pas à dire, Sharon Stone nous a offert un véritable défilé de mode, cette année, sur le tapis rouge cannois. Resplendissante à 64 ans, l’actrice américaine n’a rien perdu de son sex-appeal. En revanche, question amabilité et respect, on repassera. C’est en tout cas ce que dit le journal Nice-Matin. Dans son édition du 27 mai, le quotidien régional a fait part du comportement imbuvable de la star, lors d’un évènement caritatif, qui s’est tenu durant le festival de Cannes.

Sharon Stone était la marraine de la vente aux enchères de l’organisation Better World Fund, qui réunissait les œuvres de trente artistes, mises en vente au profit des hopitaux polonais accueillant la population ukrainienne. Des témoins ont ainsi fait part de l’attitude scandaleuse de l’actrice, durant la soirée : « Sharon Stone est arrivée au dernier moment et a refusé de parler au commissaire-priseur. Juste après, alors que ses gardes du corps nous ont interdit de l’approcher, elle s’est levée et a procédé à la vente elle-même, sans rien demander à personne, en méprisant toutes les règles. » En agissant de la sorte, la comédienne aurait commis une infraction pénale. Elle en aurait même commis une deuxième en vendant deux de ses effets personnels qui n’étaient pas listés : un sac à main et un porte-cartes.

Sharon Stone aurait ensuite quitté les lieux de manière impromptue, quelques minutes après le commencement de la vente. « Il y a trop de bruit, vous ne m’écoutez pas, je pars », aurait-elle déclaré. Une situation « inimaginable », à en croire les artistes présents durant la soirée. « Elle ne disait bonjour à personne, elle faisait la tête », témoigne l’un d’eux. « C’est honteux : 25 000 euros rien que le déplacement, sans l’hôtel et les à-côtés ! » En effet, sacré budget…