Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Punir les pirates de la route: le papa de Matthieu Sardo reçu par Jacqueline Galant

Alfio Sardo a été reçu durant 2h ce vendredi par Jacqueline Galant à Jurbise
Alfio Sardo a été reçu durant 2h ce vendredi par Jacqueline Galant à Jurbise - DR

Ce papa meurtri à jamais est désormais incapable de conduire sur autoroute. « Ce vendredi, j’ai eu une longue entrevue avec Madame Galant. C’est mon frère qui m’a conduit à Jurbise. Il fera de même ce dimanche pour que je puisse me rendre sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ». Dès que je vois un gyrophare ou que je prends le volant, je suis désormais en proie à de violentes crises d’angoisse », déclare ce chauffeur de bus, désormais incapable d’exercer son métier.

Thème de l’émission : «pour ou contre le permis à points et la vitesse limitée à 100 km/h sur autoroute». Alfio Sardo interviendra entre 12h26 et 12h50.

Le combat du papa de Matthieu est sans équivoque  : il a lancé une pétition au lendemain du drame de Strépy, en faveur d’un retrait à vie du permis de conduire dans certaines circonstances. Celle-ci a déjà recueilli plus de 1250 signatures. Mais il devra cependant tout recommencer pour avoir l’opportunité de s’exprimer en direct, devant les élus du Parlement. Il est décidément bien difficile pour les victimes de se faire entendre…

Pourtant, pour la députée wallonne Jacqueline Galant, leur témoignage est primordial. « Il faut une prise de conscience du politique pour faire bouger les lignes et punir plus durement les pirates de la route »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo