Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«En trois ans, il n’a jamais pris contact avec nous [...] Ça fait mal de le voir rouler, surtout quand on sait qu’il a provoqué un autre accident»

«En trois ans, il n’a jamais pris contact avec nous [...] Ça fait mal de le voir rouler, surtout quand on sait qu’il a provoqué un autre accident»

Le 19 août 2019, Kayleigh Leemans, une adolescente de 14 ans habitant à Asse, avait perdu la vie dans un terrible accident de la route à Alost. Le véhicule dans lequel se trouvait la jeune fille avait percuté de plein fouet d’arrière d’un poid lourd garé le long de la chaussée. Elle était décédée sur le coup. Le conducteur et les deux autres personnes qui étaient à l’intérieur avaient, elles, survécu.

Depuis, l’enquête était en cours. Mais elle ,n’avançait pas des masses, au grand dam des proches de l’adolescente. Il y a un mois, la mère de Kayleigh avait, avec son avocat, lancé un nouvel appel. Car le conducteur n’a toujours été jugé : « En trois ans, il n’a jamais pris contact avec nous », déplore la maman dans les colonnes du Laatste Nieuws. « Ça fait mal de le voir rouler en voiture… surtout quand on sait qu’il a, entre-temps, provoqué un autre accident ».

Mais les proches de Kayleigh vont enfin avec des réponses. On a en effet appris que l’enquête au sujet des circonstances de l’accident venait d’être bouclée. Résultat, le procès pourra avoir lieu et le jeune conducteur, désormais âgé d’une vingtaine d’années, sera présenté au tribunal de police. Une date précise n’a toutefois pas encore été déterminée.

Le conducteur ne possédait qu’un permis provisoire qui ne l’autorise pas à conduire entre 22h et 6h les vendredis, samedi, dimanche, la veille de jours fériés légaux et les jours fériés légaux. Il ne pouvait pas non plus emmener de passagers ne répondant pas aux conditions pour être guide de conduite, notamment le fait de posséder un permis depuis 8 ans.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo