Le baiser fougueux échangé entre Carole Bouquet et Vincent Lindon lors de la clôture du festival de Cannes était-il préparé? (vidéo)

Vidéo
Le baiser fougueux échangé entre Carole Bouquet et Vincent Lindon lors de la clôture du festival de Cannes était-il préparé? (vidéo)
Isopix

C’est l’image qu’on retiendra de cette cérémonie de clôture de festival de Cannes 2022 : ce baiser fougueux échangé entre Carole Bouquet et Vincent Lindon. Une scène qui a presque éclipsé le palmarès de cette année. Rappelons tout de même que la Palme d’Or a été remportée par Suédois Ruben Östlund pour son film « Sans filtre » et que les Belges Lukas Dhhont et les frères Dardenne ont été primés dans deux catégories. Mais ces gagnants ont bien moins fait parler d’eux que le président du jury, Vincent Lindon, et l’actrice Carole Bouquet, venue remettre un prix…

Carole Bouquet est alors apparue devant le pupitre et s’est empressée d’appeler Vincent Lindon pour une requête assez inattendue : « Je me sens un peu seule Vincent, tu ne veux pas venir m’embrasser ? » Une demande liée au baiser échangé précedemment sur scène par le couple formé par Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch. « Après ce qu’il s’est passé… c’était très émouvant, le baiser », a indiqué l’ex-James Bond Girl face à un Vincent Lindon interloqué. « Faut que je vienne ? », a ensuite démandé l’acteur, qui n’a pas hésité une seule seconde à se lever de se chaise pour venir embrasser passionnément la comédienne de 64 ans.

Les raisons qui ont conduit à ce baiser prouvent que celui-ci n’était absolument pas prémédité et mis en scène. Il s’agissait simplement d’un moment spontané et authentique… Chose qui est de plus en plus rare aujourd’hui, en télévision.