En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

La Wallonie lance sa première quinzaine de l’économie circulaire

La Wallonie a lancé lundi sa première quinzaine de l’économie circulaire dans le cadre de ’Circular Wallonia’, une stratégie de déploiement de l’économie circulaire pour laquelle 220 millions d’euros ont été mobilisés sur 5 ans, jusqu’en 2025.

Les 60 mesures à réaliser concrètement dans ce cadre devraient notamment permettre de diminuer de 25 % la demande directe en matières et la consommation intérieure de matières de la Wallonie d’ici 2030, et d’augmenter de 20 % les emplois wallons contribuant directement et indirectement à l’économie circulaire d’ici 2025, rappellent les autorités.

C’est dans ce cadre qu’a débuté lundi la première quinzaine de l’économie circulaire wallonne. Appelée à devenir annuelle, elle sera rythmée par un ensemble d’événements en tout genre (ateliers, séminaires, visites d’entreprise, portes ouvertes…) organisés sur l’ensemble du territoire wallon avec pour objectifs d’informer et de sensibiliser les acteurs wallons du secteur, de les mettre en relation mais également de les mobiliser autour du déploiement de l’économie circulaire en Wallonie.

« L’économie circulaire est un pilier de notre relance et du redéploiement de notre Région. Elle offre de multiples opportunités économiques aux entreprises et à tous les acteurs wallons », a commenté le ministre régional de l’Economie, Willy Borsus. Le secteur emploie directement 14.243 personnes au sud du pays et environ 56.000 si on tient compte des emplois indirects, soit 6,8 % de l’emploi wallon.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles