La Wallonie lance sa première quinzaine de l’économie circulaire


Les 60 mesures à réaliser concrètement dans ce cadre devraient notamment permettre de diminuer de 25 % la demande directe en matières et la consommation intérieure de matières de la Wallonie d’ici 2030, et d’augmenter de 20 % les emplois wallons contribuant directement et indirectement à l’économie circulaire d’ici 2025, rappellent les autorités.
C’est dans ce cadre qu’a débuté lundi la première quinzaine de l’économie circulaire wallonne. Appelée à devenir annuelle, elle sera rythmée par un ensemble d’événements en tout genre (ateliers, séminaires, visites d’entreprise, portes ouvertes…) organisés sur l’ensemble du territoire wallon avec pour objectifs d’informer et de sensibiliser les acteurs wallons du secteur, de les mettre en relation mais également de les mobiliser autour du déploiement de l’économie circulaire en Wallonie.
« L’économie circulaire est un pilier de notre relance et du redéploiement de notre Région. Elle offre de multiples opportunités économiques aux entreprises et à tous les acteurs wallons », a commenté le ministre régional de l’Economie, Willy Borsus. Le secteur emploie directement 14.243 personnes au sud du pays et environ 56.000 si on tient compte des emplois indirects, soit 6,8 % de l’emploi wallon.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici