Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Polémique à Wasseiges après une sortie scolaire... dans un poulailler industriel: «Il y a d’autres endroits à aller voir que ça»

Marc Pirard, le conseiller de l’opposition, «ne comprend pas l’objectif d’une telle sortie scolaire».
Marc Pirard, le conseiller de l’opposition, «ne comprend pas l’objectif d’une telle sortie scolaire». - D.R.

La SPRL D’aux Bâtis située dans le petit village de Meeffe sur la commune de Wasseiges, et plus connue sous le nom de ferme Pirard, ne cesse d’opposer majorité et opposition. Dès 2017, et des demandes d’agrandissement de l’exploitation – les propriétaires souhaitent effectivement doubler la capacité de production qui passerait de 80.000 à 170.000 poulets – le groupe Alliance avait initié un recours au conseil d’État qui avait cassé le nouveau permis.

Mais cette fois-ci, le poulailler industriel fait monter l’opposition au créneau bien malgré lui. Le 4 mai dernier, les élèves des classes d’accueil, première et deuxième maternelles de l’école communale de Meeffe-Ambresin y étaient effectivement en visite.

►► Une sortie scolaire qui interpelle Marc Pirard, conseiller au sein du groupe d’opposition : « Il y a d’autres endroits à aller voir que ça »

►► La réponse du bourgmestre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo