Gros déploiement de police et hélicoptère à Lontzen pour retrouver un enfant porté disparu: «Le garçon a pu être remis sain et sauf à sa famille»


Ce vendredi soir, vers 22h30, la police est intervenue en masse dans la commune de Lontzen et ses environs. En cause : la disparition d'un garçon de neuf ans qui a été signalée. « Et il n'y avait pour ainsi dire aucun indice sur l'endroit où il se trouvait » indique la police de la zone Vesdre-Gueule.
Une vaste opération de recherche a été lancée dans les plus brefs délais, à laquelle ont participé, outre la police locale, plusieurs chiens pisteurs ainsi que l'hélicoptère de la police fédérale. « Vers 1h25, les recherches ont été couronnées de succès et le garçon a pu être remis sain et sauf à sa famille » rassure la police.
Pas un enlèvement
Dans le cas de cette disparition il n’est absolument pas question d’un enlèvement. Sur les réseaux sociaux, au vu de la proximité de Lontzen avec la frontière néérlandaise, de nombreuses personnes ont pensé qu’il s’agissait de recherches concernant le petit Gino. Le garçon de 9 ans a disparu alors qu’il se trouvait sur un terrain de jeux jeudi soir à Kerkrade, près de la frontière allemande. Dans le cadre de cette affaire, un homme a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Geleen, dans la province du Limbourg néerlandais. Gino, lui, était toujours introuvable ce samedi matin.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici