En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Gros déploiement de police et hélicoptère à Lontzen pour retrouver un enfant porté disparu: «Le garçon a pu être remis sain et sauf à sa famille»

La police était présente en nombre ce vendredi soir à Lontzen et dans les alentours. L’hélicoptère de la police fédérale est également intervenu pour retrouver un petit garçon de 9 ans qui était porté disparu à Herbesthal. Il a été retrouvé depuis.

Ce vendredi soir, vers 22h30, la police est intervenue en masse dans la commune de Lontzen et ses environs. En cause : la disparition d'un garçon de neuf ans qui a été signalée. « Et il n'y avait pour ainsi dire aucun indice sur l'endroit où il se trouvait » indique la police de la zone Vesdre-Gueule.

Une vaste opération de recherche a été lancée dans les plus brefs délais, à laquelle ont participé, outre la police locale, plusieurs chiens pisteurs ainsi que l'hélicoptère de la police fédérale. « Vers 1h25, les recherches ont été couronnées de succès et le garçon a pu être remis sain et sauf à sa famille » rassure la police.

Pas un enlèvement

Dans le cas de cette disparition il n’est absolument pas question d’un enlèvement. Sur les réseaux sociaux, au vu de la proximité de Lontzen avec la frontière néérlandaise, de nombreuses personnes ont pensé qu’il s’agissait de recherches concernant le petit Gino. Le garçon de 9 ans a disparu alors qu’il se trouvait sur un terrain de jeux jeudi soir à Kerkrade, près de la frontière allemande. Dans le cadre de cette affaire, un homme a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Geleen, dans la province du Limbourg néerlandais. Gino, lui, était toujours introuvable ce samedi matin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles