Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Nouvel acte de vandalisme à Anderlecht: quatre voitures ont été incendiées dans le quartier du Peterbos (photos)

Photos
Nouvel acte de vandalisme à Anderlecht: quatre voitures ont été incendiées dans le quartier du Peterbos (photos)

Quatre voitures en stationnement ont été détruites par le feu dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 h 30 du matin, dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht (cf. notre illustration). Il s’agit là d’un énième acte volontaire.

« Situation pacifiée »

« Nos services ont été avisés que plusieurs véhicules étaient en feu au niveau du parking d’un immeuble du Parc du Peterbos. À l’arrivée des patrouilles sur place, les intervenants ont constaté que deux véhicules étaient complètement incendiés et que deux autres véhicules étaient endommagés par les flammes et les fumées », indique Sarah Frederickx, porte-parole de la police de Bruxelles Midi (Anderlecht, Saint-Gilles & Forest).

« Selon nos informations, il s’agirait d’un fait isolé. La situation au Peterbos s’est pacifiée grâce à un bon partenariat entre la commune, le Foyer anderlechtois et les forces de l’ordre », réagit Lotfi Mostefa, président du Foyer anderlechtois.

Par ailleurs, un peu plus tôt dans la nuit, vers 1 h 55 du matin, les soldats du feu avaient été amenés à intervenir dans la rue d’Artois, à Bruxelles, pour éteindre deux containers de 240 litres en feu qui avaient été disposés contre la façade d’un immeuble ! Il s’agissait également d’un acte volontaire qui n’a heureusement pas eu le temps de faire ni des dégâts ni des victimes.

Enfin, encore un peu plus tôt dans la nuit, vers minuit, il y a eu les incendies volontaires de poubelles et trottinettes électriques dans le quartier du Parvis Saint-Antoine, à Forest, lors desquels policiers et pompiers ont été caillassés.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo