«On l’a entendu crier»: une dame et son chien renversés alors qu’ils se trouvaient sur l’accotement de la route, ses jours ne sont pas en danger


On en sait un peu plus sur l’accident qui s’est produit ce mardi soir rue de l’Invasion à Membach, devant la chapelle Saint-Quirin. Selon la police, la dame marchait sur l’accotement avec son chien quand un conducteur venant en sens inverse les ont percutés.
« Le conducteur venait d’Eupen. La dame se trouvait sur l’accotement quand le véhicule a dévié de sa trajectoire et l’a percutée. Elle ne traversait pas la chaussée », nous explique-t-on à la zone de police Pays de Herve.
La dame, âgée de 58 ans, habite Baelen. Elle a été conduite en ambulance à l’hôpital d’Eupen. Ses jours n’étaient pas considérés comme en danger mardi soir. Par contre le chien est décédé sur place.
Quant au chauffeur de la petite camionnette blanche, il est âgé de 30 ans. Après avoir percuté la dame et son chien, la camionnette est allée dans un talus en contrebas puis en est ressortie quelques mètres plus loin.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants du village dénoncent le caractère dangereux des lieux et la vitesse trop rapide à laquelle passent les voitures.