En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Roberto Martinez fustige le VAR après le partage des Diables au pays de Galles (1-1) : «Deux points perdus à cause de la technologie»

Le sélectionneur catalan était très remonté sur le VAR après le 1-1 au pays de Galles.
Vidéo

Assez lisse en temps normal lorsqu’il est derrière un micro, Roberto Martinez est pour le moins sorti de ses gonds après le partage réalisé par les Diables rouges à Cardiff samedi soir. Et le sélectionneur catalan ne s’en est pas pris à ses joueurs incapable de garder leur avantage via un but de Youri Tielemans mais à la VAR, l’assistance vidéo des arbitres.

Pour Martinez, il est incompréhensible que le but gallois ait pu être accordé. Sur les images à la télévision et donc dans les locaux du VAR, on peut pourtant voir que le pied de Thorgan Hazard couvre Johnson. « Les deux lignes dessinées à l’écran ne sont pas correctes », avance Roberto Martinez.

« Il y a hors-jeu sur cette phase. On a regardé les images et les lignes de hors-jeu ne sont pas alignées avec le grand rectangle. Le juge de ligne a d’ailleurs fait un excellent boulot en levant son drapeau. Mais il n’a pas été suivi. C’est tout bonnement incroyable que ce but soit accordé. C’est la preuve que ce n’est pas la bonne technologie qui est utilisée et qu’il faut en changer. Ce soir, alors que tout le groupe a tout donné sur le terrain, on perd deux points à cause du VAR. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles