Laeticia Hallyday voulait «faire le ménage» autour de Johnny? Un ancien collaborateur raconte

La veuve de Johnny Hallyday aurait tout fait pour éloigner les proches du chanteur
La veuve de Johnny Hallyday aurait tout fait pour éloigner les proches du chanteur - Isopix

Quatre ans après le décès de Johnny Hallyday, son nom fait encore couler beaucoup d’encre. Si on a beaucoup parlé de sa veuve, Laeticia, suite à l’affaire de l’héritage, c’est à présent une biographie qui remet le nom du rockeur en avant. Dans ce livre, un ancien collaborateur du chanteur, Jean-Pierre Janiaud, révèle les manœuvres de Laeticia Hallyday afin d’éloigner Johnny de son entourage.

« Sa femme, Laeticia, a fait beaucoup de ménage, pas toujours bien approprié autour de Johnny », révèle-t-il. « J’étais l’un des derniers à être banni de son entourage proche. Elle n’avait qu’une idée en tête : virer tout le monde. Elle a réussi vraiment bien… et mal, je trouve. (…) Ça m’a fait beaucoup de peine. Peu importe, c’était comme ça. Moi, j’ai eu beaucoup d’années de travail avec lui pour la scène et en studio, et il m’a donné beaucoup de plaisir. »

Des propos durs envers Laeticia que Jean-Pierre Janiaud n’est pas le premier à émettre. Selon Le Parisien, de nombreux proches de Johnny l’avaient mis en garde : « Méfie-toi, c’est le diable en bouclettes », aurait déclaré l’un d’eux.