Stupeur à la station-essence: «C’était un peu un choc parce que la flamme s’est approchée des pompes» (vidéo)

Vidéo
ipiccy_image
Capture vidéo TikTok

Stupeur pour les employés et clients d’une station-essence de Tessenderlo jeudi dernier. Sur le coup de 21h20, une montgolfière s’est posée sur le parking de la pompe.

Umit Yilmaz, le manager, indique auprès du Nieuwsblad qu’il n’a pas été averti d’un tel événement : « Les images de la caméra montrent comment la montgolfière effectue un atterrissage d’urgence sur notre parking. Nous ne savons pas pourquoi. Nos employés l’ont vu atterrir et ont également pris des photos. C’était un peu un choc parce que la flamme de la montgolfière s’est approchée des pompes. Nous sommes heureux que rien ne se soit mal passé, car sinon nous aurions pu avoir une histoire différente ».

Bart, de Rabbits Ballooning Team, s’exprime également. Il explique que « ce n’était pas un atterrissage d’urgence ». « Je n’ai pas parlé aux propriétaires de la station-service. Nous avons fait un vol normal et au bout d’une heure nous sommes allés chercher une piste. Selon les situations, on atterrit dans un pré dans 90 % des cas. Et dans le reste des cas on atterrit soit dans la rue soit dans un parking. À cette époque, à Tessenderlo, c’était le bon endroit pour atterrir », a-t-il expliqué à nos confrères.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo