«On était tous très mal à l’aise»: un juré du procès de Johnny Depp contre Amber Heard témoigne pour la première fois et tacle l’actrice

Copie de Ajouter un titre (16)
Isopix

Depuis le 1er juin, nous connaissons le verdict du procès qui opposait Johnny Depp à Amber Heard. L’actrice américaine a été reconnue coupable de diffamation avec intention malveillante. Elle a été condamnée à verser 10,4 millions de dollars à son ex-mari. Le jury a également jugé que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard. Il lui doit deux millions de dollars pour dommages et intérêts.

Sept jurés ont été amenés à suivre l’intégralité du procès, et à donner ce jugement. Ils n’ont jamais été montrés à l’écran, et ne se sont jamais exprimés aux médias.

Pour la première fois, l’un d’eux a accepté de témoigner, anonymement, dans « Good Morning America ». Il lâche, à propos d’Amber Heard : « Les pleurs, les expressions de son visage, le regard fixé sur le jury. On était tous très mal à l’aise. Elle répondait à une question en pleurant, et deux secondes plus tard, elle devenait glaciale. Certains d’entre nous ont utilisé l’expression ‘larmes de crocodile’. »

Et de poursuivre sur les torts de l’un et de l’autre : « Ils étaient tous les deux violents l’un envers l’autre. Je ne pense pas que ça leur donne raison ou tort. C’est ce que l’on fait quand on se dispute, j’imagine. Mais il n’y avait pas suffisamment, voire pas de preuves de ce qu’elle disait, pour accéder au niveau de ce qu’elle réclamait. »

Ce juré a davantage été convaincu par le témoignage de Johnny Depp : « Il avait l’air un peu plus authentique dans sa façon de répondre aux questions. Il était plus équilibré émotionnellement. »

Quid des réseaux sociaux, qui auraient, selon Amber Heard, notamment, influencé les jurés ? « Les réseaux sociaux ne nous ont pas influencés. Nous avons suivi les preuves. Nous n’avons rien pris en compte de ce qui se passait en dehors. Nous avons seulement regardé les preuves… Il y avait des accusations très sérieuses et beaucoup d’argent en jeu. Nous n’avons pas pris cela à légère (…) Aucun de nous n’était vraiment fan de l’un ou de l’autre. » Voilà qui est dit, et qui risque de ne pas plaire à Amber Heard.