Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un permis obligatoire pour détenir un animal en Wallonie: ce ne sera pas le seul changement, le prix d’un chien pourrait bientôt doubler!

Illustration
Illustration - Pixabay.

Mardi, nous titrions qu’un permis serait obligatoire, dès le 1er juillet, pour acheter un simple poisson rouge. Il en sera de même, en Wallonie, pour un chaton, un chiot, un furet voire un serpent. Cela est fait pour améliorer le bien-être des animaux.

Nous avons pu lire le projet d’arrêté du Gouvernement wallon relatif aux détentions d’agrément des établissements pour animaux et aux conditions de détention et de commercialisation au sein de ces établissements. Le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’il va chambouler ce petit monde et qu’il a tendance à l’effrayer. Le texte sera soumis à une deuxième lecture, le 23 juin.

➜ Outre le fait qu’il faudra montrer patte blanche, le commerçant devra vous soumettre à un questionnaire comportant quarante questions.

➜ Le prix d’un chien pourrait doubler ! Les explications de tout ce qui change.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo