Axel Witsel vers l’Atlético de Madrid

Witsel devrait rejoindre l’Espagne.
Witsel devrait rejoindre l’Espagne. - Photo News

La RTBF l’annonçait ce samedi : le transfert du joueur de 33 ans vers la capitale espagnole devrait être bouclé ce mardi, après la visite médicale.

Il s’agirait dans tous les cas de la découverte d’un nouveau championnat pour Witsel, dont le contrat avec le Borussia Dortmund se termine à la fin du mois de juin. Celui qui l’attendrait à l’Atlético serait d’une durée d’un an, avec une option pour une année supplémentaire.

Après avoir quitté le Standard et la Belgique, Witsel a joué au Portugal (Benfica), en Russie (Zenit Saint-Pétersbourg), en Chine (Tianjin Quanjian) et donc en Allemagne à Dortmund. Dans ce sixième club, il retrouverait son équipier en équipe nationale Yanick Carrasco et découvrirait la méthode de l’entraîneur Diego Simeone. D’après la RTBF, la discussion entre les deux hommes s’est avérée constructive.

Avec les Colchoneros, Axel Witsel aurait l’opportunité de disputer la Ligue des champions, comme s’il avait rejoint Marseille, et de tenter de devancer le Real Madrid et le FC Barcelone. De quoi continuer à évoluer au plus haut niveau encore au moins une année, en vue du Mondial.

Kevin Colard

Notre sélection vidéo