En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un violent incendie a ravagé une maison à Jambes ce dimanche: «Nous avons été évacués, mes enfants ont été terrorisés»

Ce dimanche à 5h du matin, un incendie s’est déclaré rue Mazy, à Jambes (Namur). Les habitants de la résidence ont été évacués. Selma et sa famille, qui vivent à côté, aussi : « Mes enfants ont été terrorisés », dit-elle.

Selma Liman, son époux et leurs enfants ont eu peur. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 5h10, cette mère de famille a été réveillée par la police, car elle devait évacuer d’urgence son domicile. Un incendie s’était déclaré au nº 2 A de la rue Mazy, un immeuble à appartements, situé juste à côté de cette maison familiale.

Quand elle s’est réveillée, les pompiers étaient en train d’éteindre les flammes qui émanaient du second étage de l’immeuble, sur une terrasse extérieure d’un des appartements. « Ces flammes venaient aussi sur ma toiture », précise Selma.

➜ « La police m’a demandé de sortir au plus vite en prenant quelques affaires. Avec mon époux, nous sommes allés réveiller nos enfants âgés de 3, 9 et 11 ans. » Ils témoignent.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles