Festival de Télévision de Monte-Carlo: une série Auvio à nouveau primée!

the-tourist-france-2-une-serie-haletante-au-scenario-retors-et-palpitant-porte-p
D.R.

Neal McDonough, président du jury Fiction de la 61e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, a tranché. Connu pour ses rôles dans « Desperate Housewives », « Arrow » ou encore « Les 100 », l’acteur a rendu l’enveloppe des vainqueurs de la sélection officielle.

En lice pour repartir avec au moins l’une des six Nymphes d’or : « The Terminal List » (avec Chris Pratt, USA), « The Tourist » (avec Jamie Dornan, UK), « A private Affair » (avec Jean Reno, Espagne), « The Offer » (avec Justin Chambers, USA), « Made In Oslo » (avec Tobias Menzies de « Outlander », Norvège), « Vincenzo Malinconico » (Italie), « Ida’s Novel » (Hongrie) et « Trom » (Îles Féroé).

Pour l’aider à désigner les lauréats, Neal McDonough a pu compter sur l’acteur serbe Darko Peric, alias Helsinki dans « La Casa de papel », la top et animatrice Adriana Karembeu, l’actrice Joséphine Jobert (« Meurtre au paradis »), la directrice générale de Studiocanal Anna Marsh, la fondatrice de Yes Studios en Israël Danna Stern et le producteur anglais Richard Fee.

Et les vainqueurs sont…

« The Tourist » (Auvio) : meilleure série, meilleure création et prix du public.

« Lorsqu’un homme se réveille dans l’arrière-pays australien sans aucun souvenir, il doit utiliser les quelques indices dont il dispose pour découvrir son identité avant que son passé ne le rattrape. »

Avec Jamie Dornan (« 50 Nuances de Grey »), Danielle Macdonald (« Unbelievable »), Damon Herriman (« Mr Inbetween »).

« Trom » : meilleur acteur et prix spécial du jury

« Le journaliste Hannis Martinsson reçoit inopinément un message de Sonja, une jeune femme féroïenne qui prétend être la fille d’Hannis et que sa vie est en danger. Rentrant à contrecoeur aux îles Féroé pour enquêter, Hannis découvre le corps de Sonja dans les eaux sanglantes d’une chasse à la baleine. Sa quête de réponses l’amène bientôt à entrer en conflit avec l’inspectrice en chef locale, Karla Mohr, alors qu’il découvre un réseau de secrets au sein de la communauté très unie – mais jusqu’où est-il prêt à aller pour apprendre la vérité ? »

Avec Ulrich Thomsen (« Shining Girls »), Olaf Johannessen (« Bron »).

« Martha Liebermann » : meilleur film et meilleure actrice

« Dans le Berlin de 1943, Martha Liebermann, juive de 85 ans, est confrontée à la décision de sa vie : Est-ce que la veuve bourgeoise du peintre Max Liebermann, célèbre dans le monde entier et très apprécié, doit-elle continuer à espérer une permission de sortie des nazis ou, avec l’aide de Hanna Solf et de leur groupe de résistance, doit-elle fuir en Suisse ? Car Martha sait que la gloire et la fortune d’antan ne la protégeront pas longtemps de la déportation vers le camp de concentration. Le coeur lourd, elle décide de quitter illégalement sa chère patrie et de laisser ainsi les oeuvres de son défunt mari aux nazis. Alors qu’Hanna et ses amis se préparent à s’échapper, le commissaire Teubner de la Gestapo tend au groupe Solf un piège perfide qui met également Luise, la gouvernante de Martha, en grand danger.  »

Avec Thekla Carola Wied (« Inspecteur Derrick »).