Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Les «P’tits Lions», des produits Delhaize vendus à prix réduit? «Delhaize augmente les prix ailleurs pour compenser leur perte», le magasin réagit!

ISOPIX_00023147-012
ISOPIX

Depuis le 16 juin, le Lion Delhaize a donné naissance aux « P’tits Lions » afin de mettre en avant une première vague de 500 produits Delhaize de base à des prix compétitifs. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Delhaize a ainsi pris l’initiative supplémentaire de sélectionner 500 produits faisant partie du quotidien des clients pour supporter le pouvoir d’achat de ceux-ci avec des baisses de prix allant de 5 % à 30 %.

Delhaize tient-il sa promesse ?

Mais Delhaize tient-il sa promesse ? Si Test-achat voit « vraiment du changement » dans les prix des produits Delahize, une comparaison réalisée par Daltix affirme le contraire. Selon la société de données, une baisse des prix a bien été effectuée, mais aucun produit n’a bénéficié d’une réduction de 30 %, comme promis. Sur les 500 produits de base évoqués par Delhaize, 21 n’auraient pas changé du tout de prix et 3 produits seraient même vendus plus cher !

Les prix d’autres produits auraient également augmenté : « Il semble que Delhaize augmente les prix des produits en dehors de la gamme des P’tit Lions pour compenser leur perte », décalre Daltix.

Test-Achat affirme pourtant que les prix des produits Delahize se rapprochent maintenant de ceux de Colruyt. L’organisation prévient toutefois que les consommateurs risquent de payer plus cher d’autres produits vendus en magasin.

Delhaize réagit

Contacté par RetailDetail, le porte-parole de Delahize, Roel Dekelver, confirme une baisse de 30 % sur certains produits et remet en cause l’échantillon « limité » de la comparaison de Daltix : « Il est également vrai que nous n’avons pas eu besoin de réduire davantage certains produits car ils étaient déjà très compétitifs », a-t-il ajouté.

D’autres produits ont bien vu leur prix augmenter mais en raison d’une hausse des tarifs pratiqués par les fournisseurs, selon Delhaize : « Les céréales pour le petit-déjeuner et le ketchup sont devenus plus chers, c’est inévitable. On constate les mêmes augmentations chez d’autres détaillants ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo