En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Coups de feu mortels sur fond de trafic de drogue à Molenbeek: «Nos polices locales ne sont pas armées pour faire face», clame Catherine Moureaux

Plus que jamais, la région bruxelloise est touchée par des faits dramatiques en tout genre ces dernières semaines. Règlements de compte, échanges de tirs mortels, trafic de drogue… Le mal est profond et les drames se succèdent à une vitesse folle.

Un jeune homme blessé par balles aux deux jambes à Molenbeek samedi soir, un autre touché à la main lundi à 15h en pleine rue. Le 18 avril dernier, Dion, 20 ans, avait d’ailleurs perdu la vie, abattu par balle dans l’habitacle d’une voiture.

Ce lundi soir, une victime a été poignardée aux alentours de la gare du Nord. Samedi 5h, une autre avait connu le même sort avant de décéder sur place. Samedi toujours, Micha, 41 ans, a été poignardé à mort, vers 17 h 45, chaussée de Wavre, dans le quartier Matonge à Ixelles.Mercredi dernier, une fusillade a fait deux victimes, vers 18 h 15, sur la voie publique à Koekelberg, à proximité de Simonis. Et le samedi 11 juin, en soirée, des coups de feu avaient été tirés dans le quartier de la place De Brouckère, en plein centre de Bruxelles.

➜ La bourgmestre Catherine Moureaux (PS) lance un appel à l’aide depuis quelques mois  : « Depuis le Covid, il y a plus de drogue, plus d’argent et plus d’armes. »

➜ « Nos polices locales ne sont pas armées pour faire face. » dit-elle. Un policier de haut vol, sous couvert d’anonymat, lui répond  !

Notre sélection vidéo

Commentaires

22 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles