Polémique dans une école de Koekelberg: une suspicion de tricherie au CEB vise deux enseignantes


Alors que les élèves de 6e primaire passaient l’épreuve d’histoire et de géographie du CEB vendredi dernier, une enseignante d’une école communale de Koekelberg (dont le nom est tu pour des raisons de procédures) aurait fourni trop d’indications au moment de réexpliquer une question. Arrivée en septembre dernier, l’institutrice aurait demandé aux élèves d’écrire au crayon puis d’effacer les éléments qu’elle leur avait donnés, rapporte RTL.
Ce qui s’apparenterait peut-être à de la triche aurait pourtant pu passer sous les radars. Mais au moment de la correction, un professeur a remarqué les notes supplémentaires que plusieurs enfants n’avaient pas effacées.
« Les copies sont corrigées en centre de correction, c’est une chaîne d’enseignants venant de diverses écoles. Chaque professeur corrige une question puis passe à la suivante. Donc l’enseignant qui corrigeait la question a remarqué le crayon et l’a signalé à l’inspecteur », explique l’école à nos confrères de RTL.
► « Toutes deux ont été écartées des salles d’examens » : voici la réaction complète de l’échevine de l’Enseignement francophone Véronique Lefrancq
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici