«Croyez-moi, ça marque»: cet accident traumatisant dont a été victime Laurent Ruquier lors du Tour de France (vidéo)

Vidéo
«Croyez-moi, ça marque»: cet accident traumatisant dont a été victime Laurent Ruquier lors du Tour de France (vidéo)
France 5

Ce 22 juin, Laurent Ruquier était l’invité de « C à Vous » sur France 5. Le visage phare de France Télévisions, qui présentera prochainement « La grande saga du Tour de France » sur France 2, a expliqué avoir été « fâché avec le Tour de France » durant pas mal d’années.

En cause ? Un accident l’a particulièrement traumatisé : « J’en ai un très mauvais souvenir parce que j’ai eu un accident de voiture sur le Tour de France en 1989. À l’époque, j’étais auteur sur Europe 1 pour Jean Amadou et Maryse Gildas, qui faisaient une émission tous les matins sur l’étape du Tour. Je devais amener les textes que j’avais écrits entre 5h et 8h du matin […] sauf que les assistants et les auteurs étaient logés à 40 ou 50 km de l’endroit où avait lieu l’étape. Donc le matin, il fallait y aller en voiture. Je ne conduisais pas ou peu en tout cas peu, j’avais le permis heureusement, mais j’ai eu un grave accident de voiture », explique-t-il, face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Un accident qui a empêché Laurent Ruquier de continuer à travailler : « Le Tour s’est arrêté pour moi au bout de deux semaines. Ce qui était encore plus triste pour moi c’est que c’était la première fois qu’Europe 1 m’avait accordé une chronique à l’antenne. La première fois que j’ai parlé sur une radio nationale, c’est sur le Tour de France mais ça s’est s’arrêté prématurément. Et croyez-moi, ça marque. »