Festival de Télévision de Monte-Carlo: Jean Reno très ému au moment d’évoquer son papa décédé, il demande de «passer à autre chose»

Festival de Télévision de Monte-Carlo: Jean Reno très ému au moment d’évoquer son papa décédé, il demande de «passer à autre chose»
Isopix

Ce week-end, c’était la fête sur Rocher. Le Festival de Télévision de Monte-Carlo fêtait sa 61ème édition avec de très nombreuses personnalités invitées. Parmi elles, l’acteur français Jean Reno.

Ce 20 juin, le comédien prenait part à une conférence de presse pour la série « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites ». Jean Reno a notamment été questionné sur son papa décédé. « Mon père ne parlait pas beaucoup, il n’avait pas de gestes d’affection, de tendresse envers moi, car il était du 19ème siècle. Mais en même temps, il m’a construit, il m’a construit… », a-t-il lâché, très ému, demandant ensuite de « passer à autre chose ».

Ce n’est pas la première fois que Jean Reno évoque son papa, avec qui la relation n’était pas simple, à cause des a priori de son père sur le monde du cinéma. Déjà en 2014, dans l’émission « Parenthèse Inattendue », l’acteur des « Visiteurs » avait été très ému en parlant de son paternel : « Il me manque… C’est évident, que lui et ma mère me manquent. Ils me manqueront toute ma vie. Je ne pouvais pas dealer avec mon père, il avait extrêmement peur pour moi. Et puis ma détermination ne s’appuyait sur rien… Une fois que c’est dit ça fait du bien. »