Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Baptiste, joueur au BCCA Neufchâteau, a frôlé la mort dans un accident de voiture après une soirée: «Pour le même prix, je n’étais plus là»

«On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres...»
«On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres...» - D.R.

Dans la nuit du 4 au 5 juin, la vie de Baptiste Hartman, joueur au BCCA Neufchâteau, a failli basculer. Victime d’un terrible accident de la route en rentrant de soirée, le Chestrolais avait une étoile au-dessus de la tête au moment des faits. Cette année, le basket, ce sera sans lui.

Baptiste, racontez-nous votre terrible accident qui s’est passé début juin ?

C’était la fête à Libin et je fêtais mon anniversaire. Je me suis endormi au volant en rentrant, je me suis pris un arbre sur le bord de la route. J’étais tout seul et heureusement car si quelqu’un avait été à côté de moi, je ne pense pas qu’il serait encore vivant à l’heure actuelle vu l’état de la voiture. J’habitais à cinq minutes de la soirée, je pensais que j’allais vite rentrer chez moi et en sécurité. Mais malheureusement comme on dit souvent : les trajets les plus courts sont les plus dangereux. Et j’en ai fait les frais…

Le joueur s’était réveillé à l’hôpital après son accident, il témoigne ici  : « Pour le même prix, je n’étais plus là »

► Ses blessures, sa saison, le soutien de ses proches... : voici l’interview complète du basketteur

Suivez l'actu de votre club préféré dans notre nouvelle application Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes