Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Attention si vous utilisez WhatsApp: cette fonctionnalité vous a peut-être échappé!

Attention si vous utilisez WhatsApp: cette fonctionnalité vous a peut-être échappé!

Plus tôt cette année, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages qui s’autodétruisent automatiquement après un certain laps de temps, à la manière de Snapchat.

Comment l’activer ? Ouvrez votre application sur votre smartphone, puis accédez à Paramètres > Compte > Confidentialité. Recherchez ensuite « Délai avant disparition » et choisissez l’option que vous préférez : 24 heures, 7 jours ou 90 jours.

Un message apparaîtra dans le chat confirmant que la disparition des messages a été activée. Vous pouvez également activer les messages qui disparaissent sur des chats spécifiques en appuyant sur les paramètres individuels d’un contact WhatsApp.

Le système n’est pas infaillible, bien sûr : si quelqu’un capture ou enregistre votre chat, il n’y a aucun moyen de supprimer ce contenu de son téléphone à l’aide d’une fonctionnalité officielle de WhatsApp. Comme toujours, la meilleure façon de garder un contenu embarrassant ou regrettable sur Internet est de ne pas le publier en premier lieu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo