Retour de la «Star Academy»: cette personnalité qui a refusé de diriger le château

Retour de la «Star Academy»: cette personnalité qui a refusé de diriger le château
TF1

La « Star Academy » sera de retour à la rentrée sur TF1. Là, pas de surprise, on le savait déjà. D’autres points restent par contre encore très flous, notamment sur le casting des professeurs.

Au moment de l’annonce du retour de l’émission culte, plusieurs noms étaient sortis, dont ceux de Mika, Lara Fabian ou encore Jean-Pascal Lacoste.

Autre nom bien connu des téléspectateurs français : Sylvie Tellier. La directrice de Miss France était manifestement pressentie pour diriger le célèbre château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys.

Et bien comme elle l’a expliqué au micro de Radio Monaco FM, Sylvie Tellier a tout simplement refusé l’offre. « J’ai été extrêmement fière que l’on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout », a-t-elle expliqué. Et de se justifier : « J’ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice parce qu’il faut toujours un chef d’orchestre qui soit là pour essayer de suivre une ligne et faire appliquer un règlement. Si à l’avenir je devais faire quelque chose, j’aimerais potentiellement ne plus me retrouver dans l’application de règles. »