Leanne, 33 ans, pensait avoir «matché» avec l’homme de ses rêves, mais la réalité fut toute autre: «Attendez, c’est quoi ce bordel?»
Leanne et « Jamie » se sont rencontrés en ligne et échangeaient depuis quatre mois, mais ne s’étaient jamais rencontrés en personne ni parlé au téléphone. La jeune femme a alors fait appel à l’émission « Catfish » afin de découvrir qui était vraiment l’homme de qui elle était tombée amoureuse.
« Il est totalement différent de tous les gars avec qui j’ai été, et d’habitude je préfère les mauvais garçons qui sont une perte de temps, mais Jamie est super gentil et a sa vie en main », témoigne-t-elle dans le programme. « Nous n’avons pas encore pu nous rencontrer car nous sommes tous les deux très occupés », poursuit-elle. « J’ai besoin de votre aide pour nous réunir parce que je suis prêt à m’installer et je pense que Jamie pourrait être le bon. »
L’équipe de Catfish a essayé de réserver une session de coaching avec Jamie afin de pouvoir le rencontrer, mais l’e-mail dans sa bio Instagram n’existait pas. Ils ont ensuite analysé ses photos et ont réalisé que ’Jamie’ avait pris les photos du footballeur de Sudbury Dion-Curtis Henry, et n’était donc pas celui qu’il prétendait être.
« Honnêtement, je ne sais pas qui ferait ça. C’est juste méchant. Je pensais que ce serait mon tour. Nous avons parlé d’avoir des enfants », a-t-elle réagi après la terrible annonce. L’équipe a alors convaincu « Jamie » de la recontrer afin de révéler sa véritable identité. « Attendez, qu’est-ce que c’est que ce bordel ? », s’est-elle exclamé en voyant arriver… George, son meilleur ami gay.
Lorsqu’on lui a demandé la raison de son acte, George s’est justifié : « Tout ce à quoi tu penses, c’est toi-même. J’avais besoin de le faire, Leanne, pour que tu réalises que tu ne peux pas lâcher tes amis tout le temps pour tous ces hommes ». « J’ai perdu le compte de toutes les fois où tu m’as lâché pour un mec », a-t-il renchéri. « Et tu penses que c’est la façon de me donner une leçon ? », a répondu Leanne, choquée. Une chose est sûre, pour la jeune femme, la chute a dû être vertigineuse.