L’ASBL de tous les excès: de la cocaïne aurait été consommée durant les séminaires du Samusocial


En début de séance, les députés de la commission d’enquête ont interrogé Valérie Vierset, cheffe de cabinet de Pascale Peraïta au CPAS de la Ville de Bruxelles et ex-administratrice du Samusocial, sur la consommation de stupéfiants durant notamment les séminaires au Coq et à Spa. La cheffe de cabinet de Pascale Peraïta au CPAS de la Ville de Bruxelles a répondu : « Je n’ai jamais vu transiter ce genre de choses. Je suis une couche-tôt », a-t-elle rétorqué devant l’assemblé.
Rita Glineur, cheffe de cabinet d’Yvan Mayeur qui était elle auditionnée en fin d’après-midi a eu droit à la même question. « Je n’ai pas assisté à ces séminaires », a-t-elle simplement répondu.
De la cocaïne
Bien que ces questions puissent paraître surprenantes dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire, certaines sources auraient en réalité fait état de consommation de drogue durant ces fameux séminaires organisés pour des travailleurs du Samusocial à l’étranger ou en Belgique. Durant ces séjours, de la drogue et précisément de la cocaïne aurait été consommée.
> Notre dossier spécial sur la commission Samusocial, c’est à lire dans nos éditions digitales.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici