«Mon secret est trop lourd à porter»: Amir fait une grande annonce qui laisse ses fans perplexes

«Mon secret est trop lourd à porter»: Amir fait une grande annonce qui laisse ses fans perplexes
Isopix

Voilà un message qui a de quoi surprendre. Ce vendredi 24 juin, Amir a publié un long texte sur les réseaux sociaux. D’entrée, il l’avoue : « Je plaide coupable. C’est dur à dire mais je vous ai caché des choses… Ça ne me ressemble pas, et vous le savez, mais je n’avais pas vraiment le choix. »

Amir, sans détour, révèle donc son fameux secret : « Six ans et presque cent chansons plus tard, mon secret est devenu trop lourd à porter et je vous dois la vérité. Toutes ces chansons que vous chantez par cœur, n’étaient en fait que des reprises. Pas les versions originales. J’ai bâti ma carrière sur des reprises. »

Et de poursuivre : « Aujourd’hui je le reconnais. Est-ce que j’aurais dû le faire avant ? Probablement. Pour aller mieux je me dis qu’inventer ça n’existe pas, dans le meilleur des mondes on trouve des choses belles qui nous précédaient déjà. C’est vrai pour l’électricité, pour la lumière, pour la technologie, pour la peinture, c’est vrai aussi pour les chansons. Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées que je les ai voulues miennes. On s’est tout de suite aimés ces chansons et moi, et puis vous nous avez aimés. Bientôt vous découvrirez les versions originales de J’ai cherché, Carrousel, À ta manière et bien d’autres. Je croyais les posséder mais ce sont ces chansons qui me possèdent. J’espère qu’elles vous plairont, que vous me pardonnerez et qu’on continuera de s’aimer longtemps car peu importe comment ça a commencé, grâce à vous ça ne finira jamais. »

Amir précise pour finir que son album « R3SSOURCES » sortira le 19 août prochain. Un titre qui fait référence à son dernier album publié en 2020, « Ressources ».

Cette annonce laisse les fans assez perplexes. Certains se demandent s’il ne s’agit pas d’un beau coup de promo ! Affaire à suivre.