En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Monde

Uber a facturé ses clients de manière démesurée pendant la grève au Royaume-Uni: «75 euros pour 4 minutes… Ils volent les gens»

La plus grande grève ferroviaire depuis une génération a causé de graves perturbations mardi, et d’autres annulations ont eu lieu mercredi. Pendant la grève, la société Uber n’a eu aucun scrupule à facturer de manière démesurée ses clients.

Pendant la grève des trains, la demande pour un Uber a explosé au Royaume-Uni. En conséquence, Uber en a profité pour gonfler ses prix à l’excès. Ce qui n’a évidemment pas plus aux utilisateurs de ce service, qui ont exprimé leur frustration via les réseaux sociaux.

« En parlant du coût de la vie, il faut faire quelque chose contre les entreprises comme Uber qui volent les gens aveuglément ». « Files d’attente à Gatwick à cause de la grève des trains à 1 heure du matin et ils veulent faire payer 64 £ (75 euros) pour un trajet de 4 minutes… ». Une honte disent certains, surtout que de nombreuses personnes n’ont pas eu le choix d’emprunter un Uber pour se déplacer vu qu’il n’y avait pas de trains, que ce soir pour aller travailler ou pour aller à l’école.

Toujours sur les réseaux, Uber a tenu à informer ses clients qu’ils pouvaient les contacter par message pour obtenir une aide face à leur problème.

« Mon fils a dû prendre Uber pour aller travailler en raison de la grève. Pourquoi les gens ordinaires devraient-ils payer le prix de cela ? » Toutes les réactions se ressemblent à ce sujet.

Un porte-parole d’Uber a déclaré au Mirror : « En raison de la grève qui se déroule actuellement sur les réseaux de National Rail et de London Underground cette semaine, nous avons plafonné le niveau de l’augmentation des prix et tous les utilisateurs sont informés du prix de leur trajet avant de réserver. « Nous travaillons également d’arrache-pied pour nous assurer qu’il y a suffisamment de conducteurs sur la route pour répondre à la demande. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles