Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le jeune attaquant Abdoul Fessal Tapsoba prolonge au Standard

Belga
Belga

Comme déjà annoncé, Abdoul Fessal Tapsoba, qui reprendra l’entraînement ce samedi, est désormais lié au Standard jusqu’en juin 2025. Le club liégeois a officialisé la nouvelle vendredi. Arrivé en fin de contrat à Sclessin, l’attaquant burkinabé avait fait d’une prolongation de contrat sa priorité. «Mon envie est de rester au Standard, où je me suis enfin adapté et où je sais comment cela fonctionne, mais pas à n’importe quelles conditions», nous avait déclaré Tapsoba en mars dernier, à la veille du match amical entre la Belgique et le Burkina Faso. «Sportivement d’abord: j’ai besoin de jouer et soigner mes statistiques. Financièrement ensuite: une partie de l’argent qu’on gagne, nous les Africains, est reversée à la famille. On va essayer de trouver la meilleure formule…»

Will Still l’a trouvée également: neuf mois après avoir quitté son poste d’adjoint au Stade de Reims, l’ancien T2 de Luka Elsner s’apprête à y retourner pour endosser les mêmes fonctions. C’est d’ailleurs lorsqu’il a eu l’assurance que le club champenois était prêt à le reprendre que le technicien brabançon a sollicité son départ du Standard, où il était censé occuper le poste d’entraîneur principal de U23 appelés à militer en division 1B. Durant un mois, Will Still a donc joué la montre, pour finir par déserter les bords de Meuse. Du coup, c’est Kevin Caprasse, qui devait être son T2, qui dirigera le premier entraînement de la saison, à destination de ceux qui ne sont plus scolarisés (ceux qui le sont reprendront le 4 juillet), ce samedi sur le coup de 15h30, dans l’attente de l’engagement d’un T1 que le Standard n’a toujours pas trouvé. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de joueurs présents lors de la séance inaugurale, la plupart des jeunes disponibles s’entraînant avec l’effectif dirigé par Ronny Deila. Boubou Diallo, lui, en sera. Le jeune attaquant malien de 18 ans, qui avait passé un test concluant chez les Rouches en janvier dernier, avait été, et est toujours à ce jour, le premier et seul transfert réalisé par le Standard depuis l’arrivée de 777 Partners.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo