Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Voici nos articles les plus lus de la semaine concernant la province de Namur

Une maman namuroise âgée et Corine Mullens étaient dans l’actualité cette semaine.
Une maman namuroise âgée et Corine Mullens étaient dans l’actualité cette semaine. - D.R./G.I.

Ce lundi soir, une réunion d’information préalable était organisée pour lever le voile sur le projet repensé du Quartier Léopold à Namur. Besix RED a revu son projet à la baisse, suite notamment aux levées de boucliers des citoyens. Le voici en détails.

Début de semaine, nous apprenions à Rochefort le départ de Corine Mullens, bourgmestre faisant fonction, remplacée par Julien Defaux. Ce mardi, Corine Mullens rassemblait ses effets personnels dans son désormais ancien bureau. La Rochefortoise le confirme: elle a bel et bien été évincée de son poste, mais compte rester au collège. Grande interview.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune fille s’est fait subtiliser son GSM dans un bar de Namur. Après avoir activé la localisation, elle a interpellé les deux voleurs, qui ont répliqué.

Ce jeudi, nous vous parlions d’une Namuroise de 62 ans qui est maman d’un garçon de 4 ans. Pour recevoir un don d’ovules, elle est allée en Ukraine. Pour elle, avoir un enfant à 58 ans ne pose pas de souci. «Tant qu’il y a l’amour, c’est le principal», dit-elle.

Ce vendredi peu avant midi, un dramatique accident s’est produit à Auvelais (Sambreville), aux abords de la gare: une dame de 86 ans est passée sous les roues d’un camion de chantier. Elle est décédée sur le coup.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo