Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Variole du singe: 36 cas en région bruxelloise sur les 77 recensés dans le pays, «l’apparition de nouveaux cas reste limitée»

38 cas en région bruxelloise.
38 cas en région bruxelloise. - D.R. /E.G.

Jeudi en commission Santé, les députés Nicole Nketo Bomele (DéFI) et Ibrahim Dönmez (PS) ont interpellé le ministre Alain Maron (Ecolo) sur la stratégie mise en place face à la variole du singe en région bruxelloise.

Actuellement, la Belgique se concentre sur la détection et l’isolement des cas. « Les cas contacts sont recherchés et prévenus par les équipes de traçage des services du Collège réuni afin qu’ils puissent réagir rapidement en cas d’apparition de symptômes, qu’ils évitent les contacts endéans les 21 jours après l’exposition au virus et, de manière générale, qu’ils soient informés des mesures préconisées par le groupe d’évaluation des risques », a expliqué le ministre de la Santé.

►► Selon Alain Marron, « une surveillance de la quarantaine n’est pas considérée nécessaire à l’heure actuelle ».

►►Le ministre a tenu à insister sur le fait que la situation était sous contrôle  : « L’apparition de nouveaux cas reste limitée ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo