Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Bruits, odeurs, excréments... Des pigeons font vivre un enfer aux habitants de tout un quartier: «Ça devient invivable pour le voisinage»

Difficile à vivre pour les voisins.
Difficile à vivre pour les voisins. - C.H.

Ça n’a échappé à personne au bout de la rue du Feignat et de la chaussée de Ransart, à Gilly, au niveau du rond-point : des dizaines et des dizaines de fientes de pigeons recouvrent les trottoirs.

Il suffit de lever la tête pour comprendre d’où vient le problème : une population de volatiles a élu domicile dans la corniche et dans le toit du bâtiment. Le rez-de-chaussée est inoccupé et même en travaux mais, aux étages, résident plusieurs locataires. De l’aveu de certains dans le quartier, ces pigeons ont débarqué voici de nombreux mois mais le problème a amplifié il y a près d’un mois.

Odeurs, bruits et surtout excréments un peu partout, notamment sur les terrasses de voisins… « Ça devient invivable pour le voisinage », commente même Matthieu.

Nous avons pu entrer en contact avec le propriétaire du bâtiment concerné : voici sa réaction

Par ailleurs, chacun redoute un autre problème : nos informations

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo