Vive émotion dans le Centre suite au décès d’Antonin, un gille tué alors qu’il se baladait à vélo: «C’était un ambianceur de première classe...»


C’est en se promenant à vélo avec des amis que la vie d’Antonin, 31 ans, s’est brusquement arrêtée ce jeudi 23 juin. Alors qu’il se trouvait à proximité de la célèbre portelette de Lobbes, un automobiliste un peu trop pressé a voulu doubler le groupe de cyclistes qui circulait dans le même sens. Se rendant compte de l’obstacle qui se trouvait devant lui, il s’est brusquement rabattu sur la droite. Trop brusquement pour Antonin qui, au contraire de ses quatre amis, n’a pas eu le temps de se jeter sur le bas-côté. Il a été fauché de plein fouet par l’automobiliste qui a arrêté sa course folle un peu plus loin.
Résidant à Lobbes, Antonin était originaire d’Estinnes-au-Mont et avait gardé d’étroits liens avec son village d’origine. Il faisait partie de la société des gilles du Centre depuis 15 ans.
>> Sous le choc, son ami Lionel lui rend un vibrant hommage : « C’était un ambianceur de première classe... »
>> « J’ai eu les jambes coupées » : l’annonce de ce décès a provoqué une vive émotion dans la région.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici