«Star Academy»: une règle culte reviendra bien dans la nouvelle saison, elle risque de mettre à mal les candidats

«Star Academy»: une règle culte reviendra bien dans la nouvelle saison, elle risque de mettre à mal les candidats
Endemol / TF1

La « Star Academy » fera son grand retour à la rentrée prochaine sur TF1. En quotidienne vers 17h30, et chaque semaine dans un prime-événement.

On ne connaît pas encore les noms des professeurs, mais on sait déjà que cette toute nouvelle saison aura lieu, comme les huit premières, au sein du château de Dammarie-lès-Lys. Celui qui a accueilli Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Jenifer ou encore Nolwenn Leroy.

TF1

Comme à l’époque, et ça risque d’être encore plus compliqué quinze ans après l’arrêt de la télé-réalité : les candidats vont être privés de téléphones portables. Ils auront tout de même droit à une minute de communication avec l’extérieur, via le fameux téléphone noir, symbole de toute une époque.

C’est Mathieu Vergne, président de DMLSTV, une des boîtes de production du programme, qui a dévoilé l’information à « 50’ Inside » sur TF1. « Pour la prochaine saison, la règle sera la même et les portables seront confisqués. Il faut qu’ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe. Il faut qu’ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l’extérieur. » Voilà qui promet déjà de très belles séquences. Vivement !