Mauvaise surprise pour ces Belges après avoir reçu leurs nouveaux meubles de jardin: «Nous avons nettoyé les chaises, et il s’est avéré que…»

Mauvaise surprise pour ces Belges après avoir reçu leurs nouveaux meubles de jardin: «Nous avons nettoyé les chaises, et il s’est avéré que…»
123rf

Herman avait commandé des chaises de jardin au Vijver-en Tuincentrum Pelckmans, un magasin de jardinerie de Lommel. Après un délai d’attente de plusieurs mois, le Belge a finalement reçu ses meubles. Mais lorsqu’il a examiné les articles de plus près, il a remarqué des dégâts. « À la maison, nous avons nettoyé les chaises. Il s’est avéré qu’il y avait des traces d’usure, sur les accoudoirs », explique Herman à nos confrères de HBvL. Après avoir signalé le problème le jour même, le magasin a refusé de prendre toute responsabilité.

Pour Erik, même problème. « Nous avons acheté des chaises de jardin pour 165 euros chacune », raconte-t-il. Au moment de les déballer, deux des chaises présentaient des accoudoirs cassés. Après avoir envoyé des photos au magasin, la réponse est la même : aucun échange possible si les dégâts n’ont pas été remarqués au magasin.

Lorsque vous quittez un magasin avec un produit, vous acceptez l’état dans lequel il se trouve. Mieux vaut donc toujours vérifier, au risque de se retrouver dans le cas d’Herman et Erik, qui n’ont donc pas droit à de nouvelles chaises ou à une indemnisation.

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