Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une maman scandalisée par le comportement de ses voisins: «Qu’est ce que c’est que ça, j'hésite à cadenasser mes poubelles»

Une maman scandalisée par le comportement de ses voisins: «Qu’est ce que c’est que ça, j'hésite à cadenasser mes poubelles»

« J’ai récemment emménagé dans une nouvelle maison et mes voisins semblaient globalement être des gens biens », écrit-elle dans son post. « La ville ramasse une semaine les déchets recyclables et les déchets généraux la semaine suivante ». D’habitude, la jeune mère ne sort sa poubelle de recyclables qu’une fois par mois, puisqu’elles et son enfant ne remplissent pas rapidement la poubelle à deux.

La semaine dernière, alors qu’elle enchaînait quatre services d’affilée, la jeune femme n’avait pas sorti sa poubelle, qui n’était toujours pas remplie. Cependant, deux jours plus tard, sa surprise fut grande lorsqu’elle a constaté que son duoback était quasiment rempli à ras bord. « Qu’est ce que c’est que ça ? Ça m’ennuie vraiment ». Pour elle, aucun doute sur le fait que ses voisins aient utilisé sa poubelle.

« Je suis tenté de mettre un cadenas sur mes poubelles et de l’enlever seulement quand je sors mes poubelles », explique-t-elle. « Je suis juste très prudente car j’ai déjà entendu que des personnes avaient reçu des amendes pour avoir mal trié ». L’idée a déjà reçu plusieurs approbations de la part des internautes, dans les commentaires de sa publication.

« Mes poubelles sont cadenassées depuis que j’y ai trouvé des sacs à crottes pour chien et des cartons de pizzas », a confié un internaute. « Cadenasse les, ils ne comprendont pas autrement et continueront de faire ce qu’ils veulent », conclut un autre internaute.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo