Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Antonin, 31 ans, mortellement percuté par une voiture à Lobbes: il avait déjà perdu deux sœurs, «ça suffit maintenant», témoigne son père

Antonin était gilles depuis 15 ans.
Antonin était gilles depuis 15 ans. - D.R

C’est un drame qui secoue toute une région, de Merbes-le-Château à Binche, en passant par Estinnes. Le décès prématuré d’Antonin Kostura, ce jeudi dernier, à Lobbes, a provoqué de profonds échos douloureux auprès de tous ceux qui l’ont connu. Le jeune homme, âgé de 31 ans, marié et père d’une fille de 8 mois à peine, laisse derrière lui énormément de regrets et un sentiment d’injustice.

➜« L’automobiliste derrière eux a tenté de les doubler, avant de se rendre compte de l’obstacle qui se trouvait en face » : une femme témoigne.

Antonin, comme chaque jeudi, était parti avec quelques amis en randonnée vélo  : un parcours qui l’a amené du côté de Lobbes et de sa Portelette, « un parcours qu’il connaissait très bien, il y allait très régulièrement avec ses amis de randonnées », confirme Julie, la compagne d’Antonin.

➜ Nous avons pu entrer en contact avec Pascal, le père de la victime. Antonin avait déjà perdu deux sœurs. « Trois déchirures qui ne se cicatriseront jamais, ça suffit maintenant ».

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo